Assurance Crédit

Une assurance pour garantir votre crédit

L’Assurance Emprunteur est une solution de protection facultative, conçue pour vos crédits à la consommation. En cas de sinistre, elle prend en charge* le remboursement du capital restant dû ou des échéances.

Des garanties adaptées pour emprunter en toute sérénité

Parce que nul n’est à l’abri d’un imprévu (accident, maladie, chômage…), cette assurance vous protège*, selon votre âge et votre situation professionnelle, dans les cas suivants :
Décès
Perte Totale et Irréversible d’Autonomie
Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT)
Perte d’Emploi suite à licenciement (PE)

Avec l'Assurance Emprunteur, vous protégez votre famille ! En effet, l'assurance solde intégralement votre prêt en cas de décès..

Une adhésion simple et pratique

Vous adhérez à votre Assurance Emprunteur lors de votre demande de crédit à la consommation. Une déclaration de santé suffit le plus souvent.

Les caractéristiques de l'Assurance Emprunteur

Nous vous proposons une assurance pour garantir la continuité du paiement de vos mensualités en cas d'arrêt de travail ou de perte d'emploi.

Les risques couverts par l’Assurance Emprunteur

L'Assurance Emprunteur vous couvre* contre les risques suivants :
Décès, jusqu’à 80 ans
Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) et Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT) consécutives à une maladie ou à un accident, jusqu’à 65 ans
Perte d’Emploi suite à un licenciement

En cas de Perte d'Emploi suite à un licenciement ou d'Incapacité Temporaire Totale de Travail, l'Assurance Emprunteur l’assurance prend en charge vos échéances de crédit, sans tenir compte de ce que vous percevez par ailleurs (Sécurité sociale, Pôle Emploi…).

Vos Interrogations

Comment puis-je obtenir la prise en charge des mensualités de mon crédit en cas de sinistre ?
Vous devez déclarer votre sinistre dansun délai de 6 mois.
Contactez l’un de nos conseillers, qui vous indiquera la liste des justificatifs à fournir.

Pensez à présenter tous les justificatifs administratifs ou médicaux utiles. Un examen complémentaire, mené auprès d’un médecin indépendant, pourra vous être demandé.

Mes mensualités sont-elles intégralement remboursées en cas de problème ?

En cas de Perte d’Emploi suite à un licenciement ou d’Incapacité Temporaire Totale de Travail, le montant du remboursement correspond à la mensualité de crédit en vigueur au 1er jour d'arrêt ou à la date de notification du licenciement.
En cas de Perte d’Emploi suite à un licenciement ou d’Incapacité Temporaire Totale de Travail, l’assureur couvre la totalité de votre mensualité :
Le remboursement débute à l’issue d’une période de franchise de 90 jours. La prise en charge peut durer jusqu’à 12 mois en un ou plusieurs sinistres